Portail des étudiants de l’ENSAT

→ Pensez à vous identifier pour profiter de tous les services !

Où habiter ?


Bon ok, l’ENSAT ca à l’air génial, mais Toulouse tu ne connais pas trop (et Auzeville-Tolosane encore moins !). Tu te demandes bien où tu vas pouvoir habiter pendant tes trois fabuleuses années d’études à l’ENSAT. Voici quelques pistes pour t’aider à choisir le logement de tes rêves :

  • Nouveautés 2018 : le logement CROUS Eh oui petit chanceux, il est désormais possible de loger sur le campus de l'ENSAT ! Encore un coup de bol, les 120 places sont en majorité réservées pour les nouvelles recrues de l'école (les 1A quoi). Le logement CROUS ouvre ses portes pour la première fois en septembre 2018 ! Si tu es curieux, je te conseille de te rendre sur le site de l'ENSAT pour toutes les infos nécessaires et même quelques photos.

  • Tu aimes te lever à la dernière minute pour aller en cours le matin, pouvoir rentrer rapidement après une soirée difficile… Bref si tu pouvais habiter dans l’ENSAT, ça te comblerait de bonheur ! Dans ce cas-là, la résidence Pont de Bois (PdB) est faite pour toi. Tu as le choix entre un T1 (20m²), T1 bis (30m²) ou un appart spécial colloc’. Mais dépêche-toi, les places sont prisées !
    Pour contacter Pont de Bois : c.lamon@promologis.fr ; ou Tel : 09 70 82 84 60

  • Toi ce que tu préfères c’est être prêt d’un point de ravitaillement ! Et oui ; tu n’as pas encore de voiture et Pont de Bois ce n’est pas pratique pour faire ses courses. Dans ce cas, on te conseil la résidence Cambridge à deux pas de l’Intermarché. Les apparts sont plus ou moins semblables à ceux de PdB. Il te faudra environ 10min en bus pour venir à l’ENSAT.
    Pour contacter Cambridge : 05 61 36 04 60 ou 05 34 40 35 55

  • Finalement, tu préfères être à mi-chemin entre l’ENSAT et Intermarché au cœur du complexe agricole. Alors c’est au Vert Savoir qu’il te faut aller ! Mais attention les places sont très limitées.

  • Si tu préfères être au cœur de Toulouse pour être toujours dans l’ambiance, tu peux aussi te prendre un appart plus éloigné ou une collocation. C’est à toi de voir :p

Dans tous les cas, n’hésite pas à contacter un des membres de ton BDE favori si tu as une question. Et bien évidemment, si tu n’as rien trouvé d’ici la rentrée, un généreux ENSATien se fera le plaisir de t’héberger pour quelques temps !
(Pont de Bois)