Portail des étudiants de l’ENSAT

→ Pensez à vous identifier pour profiter de tous les services !

L'AE ENSAT, c'est quoi ?


L’AE ENSAT c’est l’association étudiante de l’école. Nous sommes là pour animer la vie étudiante de l’ENSAT et celle sur Toulouse en général. C’est elle qui finance tes activités culturelles et sportives et c’est grâce à elle que tu pourras vivre de nombreuses soirées ainsi que des journées à thème mémorables. Tu l'auras compris c'est l’AE qui te permet d'avoir une vie étudiante si riche. Le BDE te trouve aussi des partenariats inratables avec des entreprises comme DELL ou la Société générale pour profiter d’offres avantageuses !

Chez nous, elle se compose de 5 bureaux :

  • Le BDE (Bureau des élèves) qui est également le bureau de l’AE. Autrement dit, pour faire simple, le BDE est plus ou moins responsable des autres bureaux.

  • Le BDS (Bureau des Sports) qui gère tous les événements sportifs et plus encore !

  • Le BDA (Bureau des Arts) qui se charge de te dégoter les bons plans niveaux sortis, concert… Ils organisent également des événements culturels comme les improccitanies.

  • La K2J (Kfet de jour) qui remplit ton petit estomac et qui t’abreuve pendant chaque pause grâce à leur fameuse chocolatine (pain au chocolat), croissant, café…

  • La K2N (Kfet de nuit) te prépare des soirées endiablées tout au long de l’année.

Les membres des bureaux sont tous des « gérants » de l’AE. Les membres des clubs et les étudiants cotisant font partis de l’AE en tant que cotisant.
Pour faire partie du BDE, BDA ou BDS, il faut faire une campagne et être élu par l’ensemble des membres de l’AE.

Pour les autres bureaux et autres clubs, il n’y a pas d’élection mais il est impératif d’être cotisant pour pouvoir participer.
Pour cotiser et pouvoir participer à la vie étudiante, c’est très simple. Il te suffira de t’inscrire auprès de ton BDE en début d’année. Une carte d’adhérent te sera remise.


L'AE, c'est qui ?


Les membres des bureaux sont bien évidemment des étudiants de l’ENSAT (en cycle ingénieur) !

En général, le BDE, le BDS et le BDA se composent de 10 à 15 personnes, la K2J de 15 à 20 personnes et le K2N d’une trentaine de personnes.

Le BDE est le premier bureau à être renouvelé en décembre, suis la K2J, le BDS courant février, le BDA en mars puis la K2N en mai.

Ce sont obligatoirement des étudiants de première année qui remplacent les anciens membres ! On compte donc sur votre motivation !