Portail des étudiants de l’ENSAT

→ Pensez à vous identifier pour profiter de tous les services !

Uniagro




Uniagro est une fédération qui réunit toutes les associations des anciens (diplômés) des ENSA de France ainsi que celle d’Alger.

La fédération réunit aujourd’hui plus de 40 000 ingénieurs agro et a pour objet de leur proposer différents services.

Elle permet par exemple d’accéder plus facilement à un emploi, mais aussi de rester en contact avec d’autres ingénieurs agro, de rester informé sur l’actualité agro avec AgroMag ou encore d’organiser des événements comme des conférences…

Uniagro est divisé en 27 groupes régionaux. Les objectifs sont les mêmes que ceux d’Uniagro, mais cette organisation leur permet d’être au plus proche des acteurs de la fédération et des personnes de la région. La communication, sur les emplois, la filière… s’en voit donc grandement facilitée et améliorée.

Voici un extrait de leur présentation :

"Cette Fédération, créée en 2006, a pour objet de proposer des services et des outils de communication en mutualisant les ressources des associations de diplômés de chaque Ecole. Ses domaines d’action principaux sont :

 - l’emploi et l’accompagnement des carrières : le Service Emploi & Carrières (SEC) intervient sur toutes les étapes de la conduite du parcours professionnel : orientation des étudiants, première insertion, gestion de la mobilité et des carrières, coaching. Via son site, ce SEC assure une véritable interface entre les recruteurs et les Ingénieurs diplômés : diffusion d’offres d’emploi, miniCV, partenariats.

 - l’accès au réseau international des Ingénieurs du Vivant : l’annuaire de la Fédération UniAgro (version papier et sa version en ligne) est l’outil d’accès à un réseau de plus de 10.000 adhérents : Ingénieurs Agro et diplômés du Vivant. Il est mis à jour en continu, et permet d’identifier les Agros selon leur(s) activité(s) professionnelle(s) ou associative(s), leurs coordonnées personnelles, ainsi que leurs compétences.

 - « agro Mag », la revue trimestrielle des Ingénieurs du Vivant : son contenu éditorial regroupe notamment des informations sur les Agros, des réflexions et articles sur le management et la carrière, enfin un dossier professionnel au contenu plus technique. Il comprend un cahier « la Lettre UniAgro » qui rend compte de la vie des associations membres de la Fédération.

 - Des outils de communication web interactifs : via le site, véritable portail des Ingénieurs du Vivant, les anciens élèves peuvent entrer en contact, communiquer et échanger, avec d’autres Agros, quel que soit le lien qui les relie entre eux : Agros d’une même promotion, d’une même Ecole, membres d’un groupe régional, d’un groupe professionnel ou d’un club, et ce, dans le monde entier. Une adresse email à vie permet de les tracer en permanence.

 - l’organisation d’évènements : conférences, rencontres, séminaires peuvent être organisés par la Fédération UniAgro, à l’attention des Ingénieurs Agro et de leurs différents contacts professionnels.

Pour plus d’infos, c’est par ici