Portail des étudiants de l’ENSAT

→ Pensez à vous identifier pour profiter de tous les services !

Comment se rendre à l'ENSAT ?


A partir de la gare Matabiau (ou arrêt de métro « Marengo-SNCF »)


Tu sors du train et dans la gare, tu prends le métro A direction Basso-Cambo. Tu descends à la station Jean Jaures pour récupérer le métro B et aller direction Ramonville. Et là un choix stratégique s’offre à toi ! Soit tu descends à Paul Sabatier et tu prends le bus 81, soit tu descends à Ramonville, le terminus, et tu prends le 62(plus fréquent mais dernier bus à 21h00). Dans les deux cas, tu t’arrêtes à l’arrêt Moulin d’Armand ! Et ce qui est génial c’est que tu n’as besoin que d’un seul ticket pour tout faire !!! Quand tu es à Moulin Armand tu
retournes un peu sur tes pas et c’est la première route à droite. Là y a une grande route qui descend, et qui porte le nom éloquent et significatif d’Avenue de l’Agrobiopôle. Si tu as un peu de chance tu rencontreras une âme charitable qui te prendras dans sa voiture, sinon tu descendras tout à pied… Dans tous les cas, la récompense est grande, car au bout de cette descente, elle est enfin là, ses portes s’ouvrent à toi !!!

Tu viens en voiture


Tu viens du Sud-Est par l’autoroute de Montpellier et Carcassonne :
Au péage à l’entrée de Toulouse, tu prends le périphérique extérieur et tu sors directement à gauche au Palays-Ramonville. Au rond-point, tu suis Ramonville, et tu te places sur la voie de droite de la voie rapide direction Carcassonne. Tu attends que le feu passe au vert, au risque de laisser ta place à l’ENSAT à quelqu’un de moins bien classé. Au rond-point surplombé par le Chronodrive, c’est à gauche (3/4 de tour quoi !). Au rond-point suivant, encore à gauche. Tu descends cette superbe avenue de l’Agrobiopôle, et c’est bon, t’es à l’ENSAT.

Tu viens du Nord


Suivre Montpellier sur le périf’ intérieur. Tu passes à côté de Balma et de la cité de l’Espace, et tu sors avant le péage à la sortie 19 le « Palays ». Au rond-point, tu suis Ramonville, et tu te places sur la voie de droite de la voie rapide direction Carcassonne. Tu attends que le feu passe au vert, au risque de laisser ta place à l’ENSAT à quelqu’un de moins bien classé. Au rond-point surplombé par le Chronodrive, c’est à gauche (3/4 de tour quoi!). Au rond-point suivant, encore à gauche. Tu descends cette superbe avenue de l’Agrobiopôle, et c’est bon, t’es à l’ENSAT.

Tu viens du Sud-Ouest par l’autoroute de Bayonne et Pau (ou Jurançon)


passes le péage à l’entrée de Toulouse. Arrivé au moment de choisir ton périf’ tu serres à droite et tu prends le périf’ extérieur. Tu laisses passer quelque sorties, et tu passes devant le canal du Midi. Arrivé à la sortie Labège-Ramonville-Le Palays, tu sors du périf’. Au rond-point, tu suis Ramonville, et tu te places sur la voie de droite de la voie rapide direction Carcassonne. Tu attends que le feu passe au vert, au risque de laisser ta place à l’ENSAT à quelqu’un de moins bien classé. Au rond-point surplombé par le Chronodrive, c’est à gauche (3/4 de tour quoi !). Au rond-point suivant, encore à gauche. Tu descends cette superbe avenue de l’Agrobiopôle, et c’est bon, t’es à l’ENSAT.


Des lavandes, des champs de tournesol et de blé ? C’est bon, tu y es !
Après avoir découvert ce petit coin de paradis qu’est l’ENSAT il est grand temps pour toi de trouver un appart !!